Groupe Socota

Groupe Socota

C’est en remontent aux années 30 que l’on retrouve l’origine du Groupe Socota avec comme première mission la commercialisation de produits textile à Madagascar. Ce n’est que vers la fin des années 50 que le groupe ouvre sa première usine de tissus – La Cotonnière d’Antsirabe (COTONA). Nouvelle entreprise industrielle, nouvelle stratégie… Gagnante. Aujourd’hui, l’usine de tissus représente un élément clé du groupe SOCOTA, offrant un avantage concurrentiel bien au-delà des frontières de l’ile. Devenu expert en fabrique, par leurs opérations de conception et de tissage, la maitrise d’une intégration verticale, qui donne lieu à des solutions uniques aux marchés Africains et Européens. Une prouesse, qui fait de la COTANA un partenaire incontournable pour tout acteur de l’industrie de la mode.
Un atout pour nos étudiants qui jouissent d’un apprentissage de ce savoir-faire unique chez des professionnels du secteur.
En ce qui concerne le Groupe SOCOTA, sa nouvelle stratégie de diversité agronomique est un clin d’œil à ses principes de bases qui ont fait son succès à savoir le respect de la durabilité sociale et environnementale, le service client et le respect d’une éthique professionnelle.

Vous aussi vous voulez devenir partenaires ?

Contactez nous, nous vous expliquerons la procédure à suivre.